Cuisiner la Raviole tout simplement, Philippe Barret

RECRAVIOLE

Disponible

Spécialité du Dauphiné, la raviole, petit carré de pâte fraîche où fromage et persil se marient séduit par sa simplicité, sa rapidité de cuisson et sa richesse gustative. Un livre de 30 recettes originales, simples et inédites, illustrées de photos gourmandes. Auteur Philippe Barret

plus de détails

Plus de détails

Retour à la liste des produits

11,58 €

En savoir plus

Livre de recettes, Cuisiner la Raviole tout simplement. Un livre de 30 recettes originales et gourmandes qui vous invite à déguster la raviole. Des recettes simples à réaliser, ludiques et illustrées de photos gourmandes. Auteur Philippe Barret

. Spécialité du Dauphiné, la raviole se distingue par sa recette unique et sa saveur inimitable. Fabriquée à partir d’ingrédients nobles, ce petit carré de pâte fraîche où fromage et persil se marient séduit par sa simplicité, sa rapidité de cuisson et sa richesse gustative. Au-delà de la cuisine traditionnelle du terroir, elle accompagne avec délice les recettes les plus inventives. En atteste ce livre…

. Simples et inédites, ces 30 recettes originales illustrées de photos gourmandes des réalisations, invitent à savourer la raviole autrement : pochée, gratinée, frite, en papillote, en terrine ou en brochette…

. Testées et dégustées, ces recettes originales, à la portée de toutes et de tous, respectent 3 principes incontournables : simplicité des ingrédients, rapidité d’exécution, facilité de réalisation.

. Un lexique concis et précis  (la raviole sous toutes ses formes) ainsi que des conseils pratiques (composition, fabrication, conservation…) complètent cet ouvrage gourmand !

 

CUISINER LA RAVIOLE

Auteur et photographe Philippe Barret

Confection des recettes Cathy Ghinozzi

Textes Virginie Delay & Cécile Tabarin

Editeur Edith Delbart

Livre de 30 recettes, 72 pages, couverture rigide

Dimensions 16 x 24 cm

Philippe Barret

Photographe culinaire depuis plus de 30 ans, Philippe Barret collabore régulièrement avec de nombreux chefs de cuisine prestigieux : Yannick Alleno, Christophe Felder, Jacques et Laurent Pourcel...

Il est notamment l’auteur des images du livre Eric Frechon , chef 3 étoiles du restaurant de l’Hôtel Bristol (paru en 2010 aux éditions Solar), ainsi que du livre Photo culinaire , ouvrage technique, de référence, destiné aux photographes (paru en 2011 aux éditions Eyrolles). Philippe Barret travaille également avec de grands groupes de l’agro-alimentaire, des fabricants et distributeurs de matériel de cuisine et d’art de la table.

Animé par sa passion pour la gastronomie et l’image, il est membre fondateur et photographe de la revue Comtois en cuisine et Bretons en cuisine.

Pour la réalisation des ouvrages :

Cuisiner la Quenelle tout simplement..., Cuisiner la Raviole tout simplement..., Cuisiner la Noix de Grenoble tout simplement... et Cuisiner la Châtaigne d’Ardèche tout simplement..., Philippe Barret s’est entouré de Cathy Ghinozzi pour la confection des recettes, de Virginie Delay et de Cécile Tabarin pour la rédaction des textes.

Animé par sa passion pour la gastronomie et l’image, il est membre fondateur et photographe de la revue Comtois en cuisine et Bretons en cuisine.