Promotions

Nouveaux produits

Ann Demeulemeester

Ann Demeulemeester Serax

Ann Demeulemeester, est née en 1959 en Belgique à Courtrai.

Etudiante à l’Académie Royale des Beaux-arts d’Anvers, elle reçoit en 1982 le prix de la Canette d’Or récompensant les créateurs les plus prometteurs.

En 1987, elle crée sa marque qui porte son nom, et présentesa première collection de prêt-à-porter femme au défilé de Londres. En 1996 elle lance sa première ligne de prêt-à-porter pour hommes, présentée au défilé de Paris.

En 1999, Ann Demeulemeester inaugure sa boutique à Anvers. Parallèlement, le gouvernement belge lui remet le prix de la Culture.

La créatrice est en 2006 à la tête de près de 200 boutiques un peu partout dans le monde.

En 2014 elle prend congé de la mode, pour tenter une nouvelle aventure. Elle se reconvertit dans l’argile, avec l’envie de créer à partir de la terre, de l’eau et du feu.

Après s’être formée auprès des meilleurs professeurs et sculpteurs, elle se lance seule dans son atelier, exprime son style à travers des bols, coupes, assiettes, pots, et petites sculptures…

Une amie lui a proposé de rencontrer Axel Van Den Bossche, le patron de Serax qui a immédiatement été séduit par ses prototypes. En 2018, elle s’associe à Serax afin de produire et diffuser ses collections d’art de la table.

Depuis, la créatrice s’exprime à travers des collections de vaisselle en porcelaine uniques, de verres, couverts, au jeu d’ombres et de lumières, caractéristique de son style.

Ann Demeulemeester Il y a 54 produits.

Résultats 1 - 54 sur 54.
Résultats 1 - 54 sur 54.