Catégories

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Fournisseurs

Linge de lit satin de coton,

percale de coton,

pur lin,

métis,

quelle matière choisir ?

Des draps en toile de lin brut des armoires de nos grands-mères, les matières composant notre linge de lit ont évolué au cours du temps pour s’adapter à nos besoins et nos envies.

Entre le coton, la percale de coton, le linge de lit satin de coton, le pur lin, le métis, et les mélanges de coton et de synthétique il est difficile de s’y retrouver et de choisir la matière de son linge de lit.

Le coton : est une matière naturelle, tissée à partir d’une fibre végétale, il est souple, agréable, confortable et solide, c’est la matière la plus utilisée pour le linge de lit.

Mais il existe plusieurs sortes de coton !

Le coton peigné : est un coton de moyenne gamme constitué de fils de cotons fins ayant subi un traitement de peignage en cours de filature. Il est plus régulier, plus lisse et plus résistant que le fil de coton simple, la matière est plus douce et plus souple. Le peignage réduit les impuretés ainsi que l'apparition de peluches après de nombreux lavages.

Le polycoton : est un mélange de coton et de polyester, avec lequel on obtient un produit confortable moins cher que le coton. Grâce aux fibres de polyester qui le compose, il se froisse moins et se repasse facilement.

La percale de coton : est un coton d’une très grande qualité, constitué de fils très fins, le tissage est réalisé avec des fibres longues en coton. Il est d’un grand confort, d’une douceur absolue, et d’un toucher soyeux

Le satin de coton : est une fibre de qualité supérieure à la percale de coton. C’est un tissage particulier qui donne au linge de lit satin de coton son aspect soyeux, chatoyant, souple, doux. Cette fibre de qualité supérieure apporte plus de douceur et de brillance. Le linge de lit satin de coton est d’un très grand confort, et n’est pas du tout glissant. La finesse et la noble apparence du linge de lit satin de coton est le gage de plus de douceur, de confort et de qualité.

Le lin : est une fibre naturelle et écologique, solide et résistante, confortable et isolante. C’est une matière noble et soyeuse. Doux, confortable et frais, le lin est une matière qui apporte un grand confort les nuits d’été. Le lin s'embellit au fil du temps pour devenir plus beau et soyeux

Le métis : est un tissage alliant les qualités du lin et du coton, constitué au minimum 48 % de lin longues fibres. C’est une fibre naturelle au toucher agréable et facile d’entretien.


Choisissez la matière qui vous convient et vous apporte le plus de confort et de douceur.

Laissez-vous tenter par une parure de couette, de drap et taies d'oreiller assorties, parmi nos collections de linge de lit satin de coton, percale de coton, pur lin, métis, de haute qualité, et laissez-vous séduire par ce beau linge de lit haut de gamme d'un style et d'une qualité exceptionnels !

Trouvez votre style et affirmez votre personnalité !