Catégories

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Fournisseurs

CONSEILS D’ENTRETIEN DES NAPPES ENDUITES

Ces nappes, en pur coton, traitées anti-taches avant d'être recouvertes sur une face d'une enduction acrylique écologique (car exemptes de PVC) résistant aux lavages, sont destinées à un usage fréquent.

Pratiques pour les repas de famille ou entre amis, à la fois très faciles d'entretien et décoratives, elles sont idéales pour tous les jours, dans une cuisine ou dans une salle à manger, mais aussi sur une terasse ou dans le jardin.

Leur résistance leur permet de supporter des plats chauds pendant quelques instants.

Leur toucher agréable ainsi que leur souplesse permettent de créer une table élégante et décorative tout en préservant le tomber d’une nappe traditionnelle.

. D'entretien pratique, une éponge suffit à enlever les tâches. N'utiliser ni détachant, ni eau de javel.

Afin de profiter pleinement et dans les meilleures conditions de ce produit, nous conseillons de respecter les règles suivantes :

. En cas de tache ou de liquide renversé, nettoyer rapidement la nappe à l’aide d’une éponge douce non abrasive humidifiée d’eau très chaude. Nous proscrivons l’utilisation de liquides vaisselle qui déposent une pellicule grasse qui altérera, à terme, la couche d’enduction.

. Si malgré tout, les taches restent tenaces , la nappe peut être lavée en machine à 30° (nappe Garnier-Thiébaut) ou 40° (nappe Jacquard Français) sans essorage avec une petite quantité de lessive couleur mais sans adjonction d’adoucissant.

Il est à noter que des lavages trop fréquents risquent de réduire l’action de l’enduction.

. Pour le séchage, nous préconisons de sécher votre nappe suspendue à l’air libre. Ne jamais utiliser de sèche linge.

. Le repassage doit se faire à fer très chaud sur l’envers de la nappe. Il sera facilité à forte vapeur (cela permet de réactiver les résines fluorées antitaches) 

. Pour préserver l'enduction, il est conseillé de ne pas laisser la nappe en extérieur après utilisation.