Catégories

Fabricants

Nouveaux produits

Fournisseurs

 

Bien choisir son linge de bain

Qu’il est agréable de s’envelopper à la sortie du bain ou de la douche dans une serviette de bain douce, moelleuse et bien absorbante !

Il est important de bien savoir choisir son linge de bain haut de gamme.

Quelles dimensions choisir ?

Il existe différents modèles de serviettes, en fonction de leur taille et de leur usage :

- Le drap de bain : de grandes dimensions (90 x 150 cm, 100 x 160 cm) il permet de s'envelopper bien confortablement à la sortie du bain ou de la douche.

- Le drap de douche : plus petit que le drap de bain (70 x 140 cm), il tient moins de place dans la salle de bain.

- La serviette de toilette : de dimension plus petite (50 x 100 cm, 60 x 100 cm), elle permet de s'essuyer le visage ou les cheveux.

- La serviette invité : de petite taille (30 x 50 cm, 40 x 60 cm), c’est un essuie main qui fait office de petite serviette pour le visage.

- Le carré visage ou petit carré : comme son nom l'indique, il permet sert de s'essuyer le visage ou les mains (30 x 30 cm)

- La serviette de bain à capuche ou cape de bain, pour envelopper les bébés à la sortie du bain.

Quelle matière choisir ?

Pour bien choisir votre linge de bain haut de gamme, il est important de bien choisir la matière et le grammage de vos serviettes.

- Le coton : fibre naturelle est le plus classique. Il est à la fois doux et absorbant.

- Le micro coton : matière innovante douce et moelleuse, 100% fibre de coton naturel, aux qualités de douceur, d’absorption et de rapidité de séchage exceptionnelles.

- Le nid d'abeilles : matière gaufrée très à la mode, est également un bon choix, elle est très absorbante, mais plus compacte que l'éponge traditionnelle.

- Coton velours ou bouclette : éponge velours 100% coton peigné, douce et moelleuse.

Quel grammage choisir ?

Le grammage est un critère de choix important.

C'est le poids au mètre carré (g/m2), il permet de déterminer l’épaisseur de la serviette. Plus il est important, plus l’éponge sera absorbante et moelleuse

400 à 450 g/m2, c'est un minimum. Entre 600 et 700 g/m2, c'est le luxe !

Ces informations vous seront utiles pour bien choisir votre linge de bain haut de gamme.

Découvrez nos collections de linge de bain haut de gamme et appréciez la qualité, la douceur et le confort de ce beau linge éponge aux coloris actuels et tendance.

Laissez-vous tenter par un ensemble de serviettes de bain et peignoir de bain assortis, et changez le style et les couleurs de votre salle de bain !