Housse de coussin outdoor Barbade Sable 60x60cm, Le Jacquard Français

Nouveau

Ces housses de coussin se dévoilent à travers une belle alliance de motifs floraux épurés et tons neutres, sublimées par l'art du tissage Jacquard. Adaptées à un usage extérieur, elles s'invitent avec style sur les terrasses et au jardin. La finition avec un surjet bourdon contrasté apporte la touche finale. Réversible, 100% coton, traité Teflon. Le Jacquard Français.

Dimensions 60x60cm

 

+ Voir plus de détails

+ Voir plus de détails

Article disponible

Retour à la liste des produits

49,17 €

-0%

Ajouter à ma liste

Félicitations !
Merci de noter que cette liste vient d'être créée automatiquement
Produit ajouté à votre liste
Fermer
Je me connecte

Vous devez vous connecter avant d'ajouter des produits à une liste

Désolé !

Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste

En savoir plus

Ces housses de coussin se dévoilent à travers une belle alliance de motifs floraux épurés et tons neutres, sublimées par l'art du tissage Jacquard. Adaptées à un usage extérieur, elles s'invitent avec style sur les terrasses et au jardin. La finition avec un surjet bourdon contrasté apporte la touche finale. Réversible, en 100% coton, traité Teflon. Le Jacquard Français.

Ces produits sont confectionnés en coton peigné 100% longues fibres pour vous garantir une qualité supérieure. Les fibres les plus longues produisent un linge au toucher doux, parfaitement lisse et résistant. La finesse des fils peignés apporte une brillance et une précision incomparable aux motifs.

Les photographies sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit vendu, notamment en ce qui concerne les couleurs.

. Matière 100% coton, traitement Teflon

. Housses de coussin réversibles

. Finition : surjet contrastant

. Pas de risque de taches

. Dimensions  60x60cm

. Coloris : Sable, beige

. Vendu à l'unité

. Collection : Barbade

. Marque Le Jacquard Français

. Coussin de garnissage vendu à part :  coussin intérieur carré, indispensable pour compléter toutes les housses de coussin carrées. Enveloppe 100% coton, garnissage 100% polyester, en vente sur Comptoir du Sud.

. Ces housses de coussins sont à associer aux matelas bain de soleil, draps de plage, de la collection Barbade déclinée en plusiers coloris, en vente sur Comptoir du Sud.

. Conseils d'entretien :

Lavage normal à une température maximale de 30°C. Pas de blanchiment (javel). Pas de séchage en tambour. Repasser à une température maximale de semelle de 110°C (1 points). Pas de nettoyage professionnel à sec. Nettoyage professionnel normal à l'eau

Le Téflon :

Les tissus traités antitaches Téflon repoussent l'eau et l'huile sans effet négatif sur la perméabilité à l'air. Cette technologie permet aux liquides de perler et glisser sur la surface du tissu. Les autres substances peuvent être essuyées ou épongées avec un chiffon propre, les salissures sèches peuvent être facilement brossées.

De plus le traitement Téflon permet un séchage plus rapide de 25% à 40% plus rapide qu'un tissu non traité. L'efficacité du traitement est prolongée grâce à une régénération de la résine par la chaleur (repassage, soleil)

Tous ces éléments (moins de lavage, température plus basse, moins d'eau...) font de ces collections outdoor une gamme eco-fiendly.

LES ÉTAPES DE CRÉATION DES PRODUITS LE JACQUARD FRANCAIS

De la création des dessins à la confection, un produit Le Jacquard Français nécessite 15 étapes de fabrication, toutes réalisées avec le plus grand soin et un sens du détail infini, avant de venir habiller votre intérieur : création, lisage (traduction des créations en langage Jacquard point par point), sélection de fils de coton et de lin de la meilleure qualité, contretypage des couleurs de fils selon les tendances du moment (environ 60 par an), teinture fil (de préférence grand teint), bobinage (pour limiter les déchets de fils), encantrage, ourdissage et réunissage (pour fabriquer la chaîne), nouage et tissage, visite de pièces (contrôle qualité des tissus), ennoblissement, et enfin confection et emballage.

Aujourd’hui, grâce à ses 53 métiers à tisser, Le Jacquard Français compose un très grand nombre de motifs originaux à raison de deux collections par an.

C'est à Gérardmer, dans l'est de la France, au coeur des Vosges, que sont implantés depuis 1888 les ateliers de tissage du Jacquard Français.Un choix géographique lié à la tradition textile ancestrale de la région.

Spécialiste du linge damassé haut de gamme, Le Jacquard Français propose de nombreuses créations pour la table, la cuisine et le bain.

Le Jacquard Français est une grande histoire humaine, d’hommes et de femmes passionnés par leur métier, qui depuis 1888, ont contribué à bâtir une marque de linge de table sans égale à travers le monde.

Au fil des collections, les équipes recomposent les techniques du passé pour s’inscrire dans la modernité et conjuguer l’innovation technologique à un savoir faire unique.

La fierté d’être à la fois les dépositaires d’une tradition ancestrale et un acteur majeur de l’évolution des modes et des tendances.

Tisserands, noueurs, ourdisseurs, encolleurs, autant de métiers et de gestes qui sont exercés avec passion depuis plus de cent ans.

Le Jacquard Français est aujourd’hui non seulement la référence commune de générations qui partagent la passion du beau, et le goût de la déco, mais aussi une marque en mouvement qui s’adapte en permanence à l’évolution des formes de convivialités.

A travers le monde, la marque se fait l’ambassadrice de l’art de recevoir à la française.



Dans la même collection