Nappe coton et lin Club Naturel, Le Jacquard Français

Nouveau

Inspiré par les structures architecturales de ses propres édifices, Jean Michel Wilmotte retranscrit avec force sur l'étoffe le tracé des charpentes. Passionné du savoir-faire français, amoureux de la matière, il offre une collection aux lignes épurées, tissée de lin et de coton dans un coloris neutre, aux motifs contemporains pour un résultat hors des conventions. Le Jacquard Français

+ Voir plus de détails

+ Voir plus de détails

Article disponible

Retour à la liste des produits

157,50 €

Ajouter à ma liste

Félicitations !
Merci de noter que cette liste vient d'être créée automatiquement
Produit ajouté à votre liste
Fermer
Je me connecte

Vous devez vous connecter avant d'ajouter des produits à une liste

Désolé !

Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste

En savoir plus

Inspiré par les structures architecturales de ses propres édifices, Jean Michel Wilmotte retranscrit avec force sur l'étoffe le tracé des charpentes. Passionné du savoir-faire français, amoureux de la matière, il nous offre une collection aux lignes épurées tissée de lin et de coton dans un coloris neutre, mêlant des motifs contemporains à un traitement souple pour un résultat hors des conventions. Le Jacquard Français

Cette nappe au coloris Méandres, vous surprendra par son côté brut et authentique, apporté par le lin et les fils de coton épais, mais aussi par son élégance, relevé par les coins onglets, et son tomber délicat. Elle vous accompagnera aussi bien au quotidien que pour les grands événements.

Le studio de design Wilmotte & Industries, par un travail de composition, d’équilibre des formes et des couleurs s’attache à retrouver le caractère d’évidence de l’objet, la sensualité de la matière.

Les recherches autour du Jacquard se sont nourries de l’identité de l’architecte, de sa sensibilité artistique mais aussi de son univers chromatique. Il renoue, tout naturellement, avec l’Art français du tissage qu’il investissait déjà, avec passion, dans les années 80 et dont il maîtrise toute la technicité et le langage. Les motifs des nappes et des serviettes sont le reflet de ses projets. Les fils de chaine et de trame du Jacquard s’entrelacent, avec précision et subtilité, pour esquisser le tracé géométrique. On retrouve ainsi le même geste constructif dans la structure architecturale du bâtiment et dans l’armure du tissage Jacquard ; les deux se répondent et s’harmonisent pour donner lieu à un univers intimiste, contemporain et confidentiel.

. Club propose un nouvel art de vivre. Le bien être est au coeur de cette nouvelle collection avec une sélection de produits pensée pour sortir des tables traditionnelles. Composée d'une nappe, de serviettes de table, de sets de table rectangulaires ou ronds, et d'un produit Nomade.

. Composition : 89% coton, 11% lin - 300g/m²

. Finition avec coins onglets

. Coloris Naturel, beige

. Dimensions au choix

. Collection Club

. Marque Le Jacquard Français en collaboration avec Le studio Wilmotte

. Fabriqué en France

. Livré dans une jolie boîte déco

. Serviettes de table assorties serviettes de table Club Naturel

. Entretien :

Lavage normal à une température maximale de 40°

 Javel interdite

Pas de séchage en machine

 Repassage à une température maximale de semelle de 200 ° (3 points)

C'est à Gérardmer, dans l'est de la France, au coeur des Vosges, que sont implantés depuis 1888 les ateliers de tissage du Jacquard Français.Un choix géographique lié à la tradition textile ancestrale de la région.

Spécialiste du linge damassé haut de gamme, Le Jacquard Français propose de nombreuses créations pour la table, la cuisine et le bain.

Le Jacquard Français est une grande histoire humaine, d’hommes et de femmes passionnés par leur métier, qui depuis 1888, ont contribué à bâtir une marque de linge de table sans égale à travers le monde.

Au fil des collections, les équipes recomposent les techniques du passé pour s’inscrire dans la modernité et conjuguer l’innovation technologique à un savoir faire unique.

La fierté d’être à la fois les dépositaires d’une tradition ancestrale et un acteur majeur de l’évolution des modes et des tendances.

Tisserands, noueurs, ourdisseurs, encolleurs, autant de métiers et de gestes qui sont exercés avec passion depuis plus de cent ans.

Le Jacquard Français est aujourd’hui non seulement la référence commune de générations qui partagent la passion du beau, et le goût de la déco, mais aussi une marque en mouvement qui s’adapte en permanence à l’évolution des formes de convivialités.

A travers le monde, la marque se fait l’ambassadrice de l’art de recevoir à la française.

Dans la même collection